INFOS PRATIQUES ...

L’Afrique du sud est accessible par avion via de nombreuses compagnies aériennes  européennes qui assurent des liaisons quotidiennes.

La durée moyenne  de vol  de Paris  à  Johannesburg est de 11 heures  puis  de  Johannesburg  à Hoedspruit  1  heure  . Une liaison Johannesburg  à Hoedspruit  est également possible par la route en navette ( 4 à 5 heures de route).

Les vols depuis l’Europe sont effectués essentiellement de nuit  .

Les Vols depuis la Nouvelle Calédonie s’effectuent via Sydney  en vol direct sur Johannesburg ou avec escale à Perth.

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et  Johannesburg  durant l’heure d’été et il faut rajouter 1 heure  de plus en hiver.

Au  niveau Santé

L ’Afrique du Sud est le pays le mieux loti d’Afrique dans ce domaine et n’a rien à envier à la plupart des pays européens. Les conditions sanitaires y sont très bonnes.

Les vaccins en Afrique du Sud contre  la typhoïde, l’hépatite A et B et la rage sont  recommandés uniquement pour les longs séjours.

Passeport

Un Passeport en cours de validité, valable 1 mois après la date de retour  est requis pour les ressortissants français, belges et suisses. . Il n’y a pas besoin de  visa pour les ressortissants français, belges ou suisses, pour un séjour de moins de trois mois.

Climat

Les saisons sont inversées  par rapport à l’Europe. Le climat y est plutôt agréable pas trop froid en hiver  avec des nuits fraîches et  assez  chaud en été. L’entre saison est très agréable. Pour l’observation des animaux, la meilleure période se situe entre mai et octobre,  soit en hiver en Afrique du Sud.

SWIBLATI LODGE

  • Facebook Social Icon